Attention: Chauffard + Parisien + Chasseur = Danger

Publié le par laure_41



Comme souvent le week-end, je m'en vais faire une petite ballade à cheval, sauf que hier samedi, il ne manquait pas grand chose pour que je m'accroche avec un connard d'automobiliste, sur une petite route où l'on se croise difficilement à deux.


Comme à l'accoutumé, lorsque je vois un véhicule arriver vite pour me doubler ou me croiser, je lui fais signe avec la main de ralentir, en général ça se passe bien et la relation avec l'automobiliste demeure conviviale.

Sauf que là, le con, m'a fait un bras, pour me signifier que cela le faisait chier de ralentir. La moutarde m'a monté au nez, et j'ignore ce qui m'a pris sur le moment présent (si je sais, début août, j'ai faillit avoir un accident à cause d'un véhicule qui roulait excessivement vite sur cette même portion de route, et j'ai vraiment eu très peur, car l'accident n'est pas passé loin), mais j'ai levé ma cravache avec la ferme intention de taper sur le véhicule. Je l'ai loupé...

Vu le véhicule que j'ai croisé, un 4X4 genre Pathfinder, je suppose que c'était un chasseur, qui n'en a rien a foutre du cavalier qu'il croise et qui, aujourd'hui dimanche, jour d'ouverture de la chasse, est tout aussi intolérant, car monsieur chasse et tout passant (Cycliste, promeneur, ou cavalier), un dimanche ou un samedi sur les chemins communaux, le dérange.



Bon je dis ça pour avoir vécu la chose un samedi avec une amie, alors que nous nous promenions tranquillement à cheval sur les chemins ruraux,  que nous nous sommes retrouvées nez à nez avec des chasseurs, qui nous ont ouvertement menacé de nous envoyer leur meute de chien à nos trousses... Genre de situation à vous faire flipper. Le trouillomètre à zéro en somme.



Je n'ai pas eu le temps de relever sa plaque d'immatriculation à l'autre imbécile heureux, sûrement un Parisien qui a des actions de chasse en Sologne, qui vient le week-end en Sologne chasser du faisan d'élevage, pour sûr, c'est plus facile à tirer qu'un faisan sauvage qui sait voler. Pas de quoi jouer les prétentieux.

Parisien + chasseur + chauffard = danger

Allo docteur, auriez vous des camisoles pour ces gens là.

Bon, je suis un peu sévère là,
Les trois quarts du temps les automobilistes me croisent avec égard, me saluent et inversement. Avec les chasseurs c'est pareille, lorsque je les croise, je reste polie et leur adresse un bonjour, je discute même avec eux parfois. Je trouve très agréable de rencontrer des gens d'autres corporations et de m'arrêter cinq minutes ou plus pour bavarder avec eux... Et c'est franchement mieux comme ça... 

Un site qui résume bien la complexité relationnel qui existe parfois entre les cavaliers et les automobilistes indélicats: 

http://www.terrenature.ch/editorial/animaux/cavaliers-et-automobilistes-apprendre-%C3%A0-cohabiter

Bon week-end

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les débiles sont débiles qu'ils soient chasseurs ou non, automobiliste ou cyclistes, du Nord pou du Sud!<br /> Bonne soirée Laure!<br /> BiZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre